Taylor Swift n’est pas seulement la chanteuse de pop-country la plus connue au monde, c’est aussi l’artiste qui a gagné le plus d’argent en 2013. Selon le magazine Billboard, la jolie blonde aurait amassé près de 28,5 millions d’euros en 2013.
Le « Red Tour » aurait particulièrement aidé la starlette en lui rapportant 21,4 millions d’euros, une jolie somme gonflée par le merchandising et les produits dérivés. Taylor Swift s’affiche aussi dans le top 10 des artistes ayant vendu le plus d’albums l’année dernière. Outre-Atlantique, ses titres ont été téléchargés plus de 10 millions de fois, ce qui la classe cinquième en terme de royalties liés au streaming.
Le tournis des chiffres
Dans cette étude qui combine les données de Billboard et de Nielsen, Taylor Swift s’offre surtout le luxe de s’imposer devant d’autres grands noms de l’industrie musicale. Justin Timberlake arrive par exemple en troisième position. Grâce aux ventes digitales très fortes de « The 20/20 Experience vol .1 » et « The 20/20 Experience Vol.2 », additionnées aux chiffres de sa tournée avec Jay Z et de sa tournée solo, JT aurait gagné 22,7 millions d’euros.
Impossible dans ce classement de manquer Queen Bey. Avec son album éponyme qui a créé la surprise, Beyoncé atteint la sixième place des artistes les mieux rémunérés : la chanteuse aurait gagné 17,6 millions d’euros en 2013. A noter que Pink arrive de son côté en neuvième position. Ces chiffres font tourner la tête, surtout lorsque l'on sait que Taylor Swift est seulement âgée de 24 ans…
© Cover Media