Le -
modifié le -

Taylor Swift à l'Olympia: récit de son concert privé avec NRJ

© Getty Images

C'était l'événement musical à ne pas manquer. Pour la promotion de son nouvel album intitulé "Lover", Taylor Swift a donné rendez-vous à ses fans à l'Olympia pour un concert ultra-privé (sur invitation uniquement). Récap de cette soirée rythmée.

Taylor Swift était très attendue en ce lundi 9 septembre. Et pour cause, de toute sa carrière, l'interprète de "Bad Blood" n'a donné qu'un seul concert à Paris. Et c'était en 2011. Son retour dans la capitale était donc un rendez-vous immanquable pour les fans. Huit ans plus tard, la chanteuse a choisi l'Olympia pour son show ultra-privé où de nombreuses nationalités ont chanté en chœur ses nouveaux hits. Une soirée riche en émotions donc pour ceux qui avaient réussi à obtenir leur précieuse place.

C'est vers 21 heures que Taylor Swift est montée sur scène pour ouvrir le bal. Et quoi de mieux que "ME!" (une chanson enregistrée aux côtés de Brendon Urie de Panic At The Disco!) pour mettre l'ambiance? "Bonsoir Paris! Je m'appelle Taylor, enchantée", a-t-elle lancé à la foule en délire à l'issue de ce premier morceau.

Vêtue d'un chemisier noir et d'une jupe-short à paillettes, Tay Tay brillait de mille feux, entourée de ses six musiciens et de quatre autres choristes. Souriante et n'hésitant pas à faire quelques pas de danse, l'artiste a enchaîné ses morceaux: "Blank Space" puis l'incontournable "I Knew You Were Trouble" ou encore "The Archer", "Love Story" et "Delicate".

Taylor Swift en version acoustique

"La première fois que j'ai été confrontée au fait d'avoir une chanson écoutée dans le monde entier, c'était celle écrite quand j'avais 17 ans. Je l'ai composée sur le sol de ma chambre. J'étais dans l'ambiance, je jouais à Roméo et Juliette…." Les quelques confidences de Taylor Swift entre chaque chanson n'ont pas manqué d'émouvoir le public. Comme pour être au plus proche de ses fans, l'interprète de "Look What You Made Me Do" a pris le temps de se confier sur l'élaboration de son nouvel opus, baptisé "Lover".

Et c'est aussi en toute simplicité que Taylor Swift a proposé six morceaux en version acoustique, accompagnée de sa guitare d'abord pour "Death by a Thousand Cuts", "Cornelia Street" et "The Man", puis au piano pour "All Too Well", "Red" ou encore "Daylight": "C'est la première fois que je joue ces chansons. Et ce serait bien de les jouer comme je les ai composées, toute seule avec un instrument", a-t-elle soufflé, assise sur son tabouret. 

L'amour triomphe toujours avec Taylor Swift

Après ces quelques instants de douceur, Taylor Swift a de nouveau enflammé la scène avec cette fois-ci une partie chorégraphiée sur le très rythmé "You Need To Calm Down". La jolie blonde a par la suite interprété "Lover" et enfin conclu en beauté cette soirée par le très attendu "Shake It Off", l'un de ses morceaux phares.