Le -
modifié le -

Tal: le jour où elle a rendu hommage à France Gall avec les Enfoirés

© © Getty Images / Pascal Le Segretain

France Gall n'a de cesse d'être une source d'inspiration pour la nouvelle génération. Jenifer et The Weeknd ont cédé à son charme. Tal, sur la scène des Enfoirés, a également mis le feu avec l'un des hits de la chanteuse disparue.

Un grand show de reprises

Les Enfoirés, en plus de servir une grande cause caritative, est un immense spectacle, réunissant plusieurs dizaines d'artistes de tous les horizons, et rendant hommage à la musique. Chaque année, les généreux chanteurs (et parfois acteurs) donnent le meilleur de leur talent, n'hésitant pas à se déguiser et à rire d'eux-mêmes. En 2018, Tal, pour sa 6e participation au show, a livré une interprétation poignante d'une chanson de France Gall.

Hommage aux disparus

En 2018, Les Enfoirés débutent leur show alors que France Gall vient tout juste de nous quitter. Reprendre une de ses chansons, alors qu'elle était l'une des pionnières des Restos du cœur, était une évidence. Et c'est Tal qui a pu dire son amour à France Gall sur "Il jouait du piano debout". Un autre chanteur décédé quelques mois plus tôt était mis à l'honneur : Johnny Hallyday. Ce sont Jenifer et Patrick Bruel qui ont eu cet honneur, pendant le tableau d'ouverture du spectacle, sur "Toute la musique que j'aime".