Le -
modifié le -

Zoom sur les albums de Stromae

© © Getty Images / Daniel Boczarski

S'il n'a que deux albums à son actif, Stromae est considéré comme une star planétaire. Retour sur les opus qui ont fait de lui un artiste confirmé. (Écrit par HREF)

Les débuts avec "Cheese"

2009: le monde découvre Stromae, un artiste belge qui crée le buzz avec le titre "Alors on danse". Ce single extrait de son tout premier opus baptisé "Cheese" connaît un énorme succès sur les ondes et dans les boîtes de nuit dans toute l'Europe. L'engouement du public se poursuit avec d'autres titres tels que "Te quiero", "Je cours" et "House'llelujah" qui mènent Stromae en tête des charts. L'artiste est aussi nommé pour divers prix: "chanson française de l'année" aux NRJ Music Awards, ou encore "Bruxellois de l'année 2010".

La consécration avec "Racine carrée"

Mais la carrière de Stromae va véritablement décoller avec son second album, "Racine carrée", en 2013. Pour le promouvoir, le musicien sort un premier single, "Papaoutai", dont le clip devient la vidéo la plus vue au monde. L'artiste belge enchaîne avec "Formidable", "Tous les mêmes", "Ta fête" et "Ave Cesaria". Chaque morceau devient un tube, et pas une journée ne passe sans que l'on entende les hits de Stromae quelque part. Le prochain album, prévu pour 2020, est donc attendu de pied ferme. (Écrit par HREF)