Le -
modifié le -

Ce qu'il faut savoir de la chanson "Formidable" de Stromae

© © Getty Images / Matthew Eisman

"Formidable" est l'un des plus grands hits de Stromae. Ses paroles, sa musique et son clip sont devenus des légendes. Et pour cause, plus qu'un simple hit, il met à l'honneur l'inventivité de Stromae.

Un hit sur l'alcoolisme

Stromae n'hésite jamais à évoquer des sujets sensibles. Dans "Formidable", ce sont les thèmes de l'alcoolisme, des SDF et de la solitude qui sont abordés. La chanson lui a été inspirée par une aventure personnelle, quelques mots lancés par un SDF à Stromae et sa compagne alors qu'ils passaient à ses côtés: "Alors vous vous croyez beaux ?" Il n'en a pas fallu plus pour que Stromae imagine un monde autour de cette phrase et en fasse "Formidable" que l'on retrouve dans "Racine Carrée".

Un buzz phénoménal

A la sortie du hit, des rumeurs couraient depuis quelques jours sur l'alcoolisme présumé de Stromae. Il faut dire que l'artiste avait prévu son gros coup de pub. Il avait été filmé, apparemment ivre, en train d'errer dans les rues de Bruxelles. Une vidéo circulait déjà sur les réseaux sociaux. Mais en fait, ce n'était qu'une mise en scène orchestrée par le maestro lui-même. Le clip reprend la vidéo et les soupçons s'évaporent. Les fans se ruent chez les disquaires !