«Pourquoi une collaboration avec Marina Kaye? Pour plusieurs raisons : déjà parce qu’elle déchire quand elle chante. Ensuite, moi, quand je l’ai entendu la première fois je croyais que c’était une Américaine. Je l’ai vu sur un plateau télé, j’ai vu que c’était une Française, j’ai entendu son accent, on m’a dit que c’était une marseillaise. Comme le concept de mon album c’était treize titres pour représenter Marseille avec que des featuring marseillais mis à part Black M, elle collait pile poil à ce que je voulais.»
Vidéo : Soprano : «Marina Kaye collait pile poil à ce que je voulais»
Et Marina Kaye n’est pas la seule artiste à figurer sur «L’Everest». Soprano a également travaillé avec Jul mais aussi Black M. Une collaboration entre les deux rappeurs était prévue depuis longtemps, mais avec leurs emplois du temps surchargés, ils n'avaient pas trouvé le temps de réaliser ce projet.
«Avec Black M c’est un peu spécial, c’était prévu bien avant l’album. On avait dit qu’on allait travailler sur les deux disques (celui de Soprano et de Black M ndlr). On s’est dit : «si un jour on a le temps, on travaille, on fait un titre ensemble ça serait une bonne idée de faire un morceau sur les deux disques et c’est ce qu’il s’est passé!»»