Marina Kaye ©MDD

Marina Kaye

Né(e) le : 09/02/1998

Nom de naissance : Marina Dalmas

Signe : Verseau

Pays de naissance : France

Genre musical : pop-rock , Pop

Biographie Marina Kaye

Marina Kaye, de son vrai nom Marina Dalmas, est une chanteuse française. Elle se fait connaître grâce l’émission "La France a un incroyable talent", qu’elle remporte en 2011. En 2014, elle livre un premier hit, le single «Homeless».

 

Originaire de Marseille, Marina Dalmas est née le 9 février 1998. Elle commence dès son enfance à chanter. Agée d’une dizaine d’années, elle n’hésite pas à poster des vidéos de reprises sur internet en relayant le tout grâce à Facebook et Twitter. 

 

Des débuts à la télévision

 

A l’âge de 13 ans, elle décide de participer à l’émission "La France a un incroyable talent". La jeune femme séduit d’abord le jury par sa reprise de «Rolling In The Deep» d’Adele, avant de remporter haut la main le concours en décembre. Elle s’impose lors de la finale grâce à son interprétation de «Set Fire To The Rain».

 

Les célébrations autour de sa victoire sont de courte durée puisqu’une fois rentrée chez elle, elle reçoit de nombreuses critiques et des menaces. Marina fait même une mini dépression qui l’oblige à rester au lit pendant 3 jours. Elle suit par la suite des cours à la maison avec l’idée de poursuivre sa carrière. 

 

Sur internet, Marina Dalmas poste alors de nombreuses reprises comme « Skinny Love » de Birdy ou «Call Me Maybe» de Carly Rae Jepsen, qui lui permettent d’entretenir le lien avec ses fans qui ne l’ont jamais abandonnée. 

 

La maturité

 

Pendant les années qui suivent, Marina Dalmas signe avec TGIT Management et décide de plancher sur l’écriture de son premier album. Elle opte aussi pour un changement de nom et devient Marina Kaye. 

 

Elle voyage d’ailleurs en Angleterre et aux Etats-Unis afin d’aller trouver l’inspiration. C’est entre Londres et New York qu’elle enregistre plusieurs titres. La chanteuse rêve d’une carrière internationale et écrit donc en anglais.

 

Premier EP

 

Près de trois ans après sa victoire, Marine Kaye livre son premier EP, «Homeless» chez Universal Music. Le single éponyme sert alors de promotion pour la chanteuse qui se dévoile dans un univers pop assez sombre. Dévoilé à l’automne 2014, le clip de «Homeless» dépasse les 1,3 million de vues. 

 

Le mini album comprend aussi les titres «Live Before I Die» et «The Price I’ve Had To Pay».

 

L’année 2014 est également l’occasion pour Marina Kaye d’assurer la première partie de Florent Pagny, auprès de qui elle apprend beaucoup. L’aventure se poursuit jusqu’en avril 2015.

 

L’album annoncé

 

C’est à ce moment là que Marina Kaye annonce la sortie officielle de son premier album pour le 18 mai 2015. Il est intitulé «Fearless». Toujours promu par son hit «Homeless», on retrouve tous ses titres présents sur son EP, ainsi que la chanson «Dancing with the Devil».

 

Enregistré entre New York, Londres et Los Angeles, il contient notamment une chanson écrite par Sia, «Freeze You Out». Forte de son succès, la jeune chanteuse se lance dans une tournée française au mois de novembre. Elle termine l'année en beauté, puisque le 31 décembre, «Homeless» est certifié single de platine.

 

Collaborations et nouveaux projets

 

En 2016, après s’être essayée au cinéma en jouant dans «Papounet» au côté de Max Boublil, Marina Kaye figure sur l'album de Soprano, «L'Everest», avec le titre «Mon Everest», sur lequel elle chante en duo avec le Marseillais. C'est là encore un immense succès, puisque le titre, dont le clip sort le 18 novembre, est certifié single d'or dès le mois de janvier 2017.

Elle participe également à l'album «Balavoine(s)»,qui sort le 8 janvier.

Le 19 mai 2017 Marina Kaye revient avec un nouveau single, «On My Own». 

 

Plusieurs albums studio qui se concrétisent pour Marina Kaye

Toujours en 2017, Marina Kaye sort son second album studio, "Explicit". Puis elle enchaîne avec le single "Twisted" qui est également le titre de son troisième disque. S’ensuivent d’autres chansons notables telles que "The Whole 9", "Double Life" ou "7 Billion", en 2020. L’année suivante, elle réalise une reprise de "Pas toi" pour l’album collectif "L’Héritage Goldman – Volume 1". En mars 2023, Marina Kaye effectue son retour avec la chanson "Heavenbound".

Actualités

Vidéos

Albums