Il y a 20 ans, Soprano sortait un des morceaux fondateurs de sa discographie : « La Colombe ». Un texte cru qui dépeignait la dure réalité constatée dans les quartiers sensibles de Marseille. Plus qu’un énième manifeste sur les cités à problème, « La Colombe » dénonçait les nombreuses injustices liées au racisme et à la pauvreté partout dans le monde. Afin de fêter comme il se doit cet anniversaire, Soprano a dévoilé ce lundi 25 mars le clip de son nouveau single « C24 ».
Réalisée par Deuxpourcent Films, la vidéo montre l’interprète de « Près des étoiles » arpenter son Marseille natal, mais aussi un lieu sombre, aux côtés d'une colombe. Véritable hommage à son hit d’antan, le rappeur rend son bilan des travers de la société, 20 ans après son premier constat de 2004. Amer mais optimiste, le chanteur livre un texte acerbe sur la montée du racisme ou encore la violence qui gangrène sa ville. Dans un style « old-school » qui ne tombe pas dans le réchauffé, l’ancien des Psy 4 de la Rime revient également sur le drame qui a touché son ex-groupe, à savoir le décès de Sya Styles en 2015.
Hommage à « La Colombe » réussi pour Soprano qui signe avec « C24 » un hit qui plaira aux fans de rap. Appuyé par un clip vintage, visuellement très appréciable, ce single pourrait peut-être précéder l’annonce d’un album. C’est en tout cas ce qu’espèrent ses fans !