Le -
modifié le -

Black M et Soprano: partir d'un groupe pour finir solo!

© Getty Images

Nombreux sont les artistes qui commencent dans un groupe et finissent par voler de leurs propres ailes. Dans le domaine du rap/pop, on retrouve Black M et Soprano.

Black M: de Sexion d'Assaut à la carrière solo

Black M officie depuis quelques années dans le groupe Sexion d'Assaut porté par un certain... Gims. Le groupe lancera 6 albums dont de nombreux hits comme "Ma direction", "Désolé" ou encore "Balader". Ils remporteront nombre de prix et de distinctions.

Cependant, c'est en 2013 que le groupe s'éparpille: les membres ont des projets en solo. C'est donc en 2014 que Black M sort son premier album solo intitulé "Les yeux plus gros que le monde" dont le hit "Sur ma route".

Quelques semaines après sa sortie, le chanteur est récompensé d'un disque d'or. Il vendra plus de 600 000 albums! Black M continue les collaborations avec d'autres artistes comme récemment avec le duo BigFlo & Oli. Le rappeur sortira un nouvel album en 2019.

Soprano : souvenez-vous des Psy 4 de la rime

Nous connaissons tous Soprano en carrière solo, mais saviez-vous qu'il était dans le groupe des Psy 4 de la rime? C'est en 1994 qu'il forme le groupe avec des amis. Le groupe prend de l'ampleur, et le succès va grandissant en 2002 avec l'album "Block Party".

Soprano sort son premier album solo en 2007: "Puisqu'il faut vivre", dont le hit "Ferme les yeux et imagine-toi" en duo avec Blacko. Suite au décès de Sya Styles, membre des Psy 4, Soprano décide de dissoudre le groupe, car les Psy 4 ne peuvent pas officier à trois. Une triste nouvelle, mais l'artiste n'oublie pas d'où il vient.