Le -
modifié le -

Black M: les secrets de sa réussite

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Alors que son album est sorti il y a un an à peine, Black M est devenu l'une des figures incontournables du rap français. Coup d’œil sur les raisons d'un tel succès.

Des mélodies entêtantes

Au même titre que les autres membres de Sexion d'Assaut qui se lancent dans une carrière solo, Black M connaît un succès grandissant. Sa réussite, le rappeur la doit à un travail de longue haleine, mais aussi à des morceaux entêtants, à l'instar de son hit "Sur ma route", dont le clip a dépassé les 100 millions de vues. En parallèle de ses succès musicaux, Black M possède une véritable présence scénique, que ce soit en concert ou lors de ses passages dans des émissions télévisées. Le chanteur soigne toujours son apparence: casquette, look stylé... Il est bien difficile de ne pas le reconnaître !

Des clips originaux

Ce qui fait également la réussite de Black M, ce sont ses clips, toujours plus déjantés, toujours plus originaux. Ses vidéos comptent d'ailleurs des millions de vues sur YouTube. Dans "Tic Tac", Black M est enfermé dans un asile. Dans "Comme moi", il danse façon caliente avec Shakira, et dans "#Askip", il tourne en ridicule les médias. Jamais à court d'idées, Black M n'hésite d'ailleurs pas à faire du teasing avant de dévoiler ses clips dans leur intégralité, suscitant alors l'attente chez ses fans. Des fans qui se comptent par milliers sur les réseaux sociaux.