Le -
modifié le -

Slimane: qui sont ses mentors?

© © Getty Images / Marc Piasecki

Que ce soit pour sa musique ou dans sa vie, Slimane s'inspire de nombreux artistes, à l'instar de Jacques Brel ou Charles Aznavour. Il a aussi noué une relation particulière avec Florent Pagny.

Grand fan de chanson française

Lorsqu'il commence à pousser la chansonnette, Slimane n'a que 12 ans. Après avoir passé le bac, le jeune prodige intègre plusieurs écoles de musique durant trois ans, tout en se produisant dans des bars. Soucieux de faire carrière dans ce domaine, Slimane multiplie les castings à des émissions de télé-crochet.

Pour se faire remarquer, l'artiste prône la chanson française, chantant les chansons de Jacques Brel et de Charles Aznavour, deux monstres de la musique, dont il est fan depuis toujours. Il parviendra à décrocher sa place dans la cinquième saison de "The Voice".

L'aventure "The Voice" de Slimane

Sur le plateau de "The Voice", Slimane chante "À fleur de toi" de Vitaa. Une interprétation qui lui permettra de poursuivre l'aventure, sous la protection de son nouveau coach, Florent Pagny. Il enflammera le public avec "Formidable" de Stromae, ou encore "Back to black" d'Amy Winehouse.

Grand vainqueur de cette nouvelle édition, l'artiste a conservé depuis une relation privilégiée avec son coach de l'époque, et a même collaboré avec lui. Un véritable coup de foudre musical, au même titre que Gims, qui a également écrit un titre pour le chanteur.