"Il avait les mots / M'a rendue accro / Je voyais déjà l'avenir dans ses bras", chantait Sheryfa Luna en 2007. 18 ans après, les paroles de son hit "Il avait les mots" résonnent encore dans les plus grandes salles de concert.
Cette chanson qui a marqué toute une génération a récemment connu une seconde vie grâce au rappeur SDM qui l'a samplée dans son morceau "Pour elle". Issu de son album "À la vie à la mort", certifié disque de platine, ce titre a connu un véritable succès dès sa sortie, le 26 septembre 2024.
"Il avait les mots" à l'Accor Arena
Le poids lourd du rap a eu l'occasion d'interpréter ce titre devant 20 000 personnes présentes à l'Accor Arena de Paris, ce mardi 25 février. Alors que le public reprenait en chœur les paroles de la chanson, quelle ne fut pas leur surprise d'entendre soudainement la voix de Sheryfa Luna résonner dans la salle mythique.
La star des années 2000 est apparue dans les gradins, éclairée par un gros projecteur, et a commencé à entonner son morceau, accompagnée des spectateurs qui ont repris les paroles à l'unisson. Un moment suspendu dans le temps.
SDM qui fait venir Sheryfa Luna sur Pour elle 💘 pic.twitter.com/MKqbjnT4YH
— Anoush (@AnoushMo) February 25, 2025
Sur les réseaux sociaux, Sheryfa Luna s'est montrée reconnaissante pour cet instant inoubliable. "Hier soir, j'ai chanté pour la terre et pour le ciel… Pour ceux qui m'entourent et pour celui qui m'éclaire, a-t-elle écrit sur sa story Instagram. Merci SDM, merci Paris… Ce n'était pas juste une scène, c'était un pas de plus vers moi-même."