Est-elle prête à se remettre en couple? Shakira s’est séparée de son compagnon de longue date, Gerard Piqué, en juin 2022, après plus de onze ans de relation. Une épreuve douloureuse pour la Colombienne qui a plusieurs fois évoqué, en interviews ou dans ses chansons, la trahison de son ex.
Alors que le joueur de foot semble avoir retrouvé l’amour avec Clara Chia Marti, âgée de 23 ans, Shakira, elle, reste mystérieuse sur ses nouvelles passions amoureuses.
A force de désillusions, la star de 47 ans ne souhaite pas forcément se remettre en couple tout de suite: «Je pensais que l'amour serait toujours là pour moi, et c'est l'un de mes rêves brisés. Je ne sais pas si j'aimerais le retrouver. Probablement pas.», déclare-t-elle dans une récente interview pour Apple Music 1.
Toujours affectée par cette rupture, elle explique que sa priorité aujourd’hui est «l’amitié» : «Je pense que l’amitié dure plus longtemps que l’amour.», a déclaré la superstar avant d’ajouter : «J'ai toujours été en couple, mais quand ce n'était pas le cas, et quand je devais affronter les moments les plus sombres de ma vie, mes amis étaient là et m'ont aidée à rester forte.»
J’espère que c’est la dernière chanson que j’écris sur lui
Shakira continue d’envoyer des piques à son ex Gérard Piqué dans ses morceaux. La chanteuse qui a dévoilé son nouvel album, vendredi dernier, y consacre un nouveau titre à destination du footballeur professionnel. Le morceau qui s’appelle «Ultima» a pour paroles : «Sûrement avec le temps tu le regretteras / Et un jour tu voudras revenir à ma porte ».
A propos de cette chanson très personnelle, Shakira a admis dans les colonnes de «The Times», avoir été inspirée par celui qui l’a trompée et qu’elle surnomme «Voldemort, celui dont on ne doit pas prononcer le nom» : «J’espère que c’est la dernière chanson que j’écris sur lui et pour lui. Je sentais qu’il y avait encore quelque chose là, coincé dans ma gorge, et j’avais besoin de le sortir.»
Une chose est sûre, l’opus qui s’intitule «Las Mujeres Ya No Lloran» (« Les femmes ne pleurent plus », en français), a permis à la maman de Milan et Sasha de se reconstruire.