Le -
modifié le -

Shakira : "Chantaje", la recette d'un succès planétaire

En 2016, le hit "Chantaje" fait un véritable carton partout dans le monde. NRJ tente de vous dévoiler la recette de ce succès planétaire pour ce duo de Shakira et Maluma.

"Chantaje", un hit porté par… Shakira !

Dans le monde de la musique, il y a des stars qui, rien que par leur patronyme, suffisent à garantir le succès d’un hit. Depuis le début de sa carrière, Shakira s’est habituée à transformer la majeure partie de ses chansons en hits planétaires. Avant même que le single ne soit commercialisé, l’attente était donc grande chez les fans. Soigneusement teasé sur les réseaux sociaux, "Chantaje" n’avait plus qu’à attendre sa sortie officielle pour envahir le monde entier.

"Chantaje", un hit + un clip

Pour espérer le succès planétaire d’un hit, il faut aujourd’hui que la chanson soit accompagnée d’un clip posté en ligne. Comme à son habitude, Shakira décide de tourner un clip sexy en compagnie de Maluma pour porter le single "Chantaje". Grâce à la notoriété de la star colombienne dans cet exercice, la vidéo de "Chantaje" dépasse en à peine 5 mois le milliard de vues sur YouTube. En 2018, le clip affiche plus de 2 milliards de vues, un record pour la star colombienne.