Le groupe Shaka Ponk, emblématique de la scène rock française, est en pleine tournée avec une série de concerts marquant la fin d'une aventure musicale intense et créative. Au micro de NRJ, les membres du groupe ont partagé les raisons de leurs adieux, évoquant un désir de se consacrer davantage en faveur de la planète et s'aligner avec leurs valeurs, après plus de 20 ans d'épopée musicale.
S'aligner pour mieux revenir ?
« Quand Shaka a explosé, on s'est rapproché d'ONG, de professionnels de l'environnement, qui nous ont expliqué la réalité des choses qu'on ne voit jamais dans les médias. Ils nous ont expliqué les dérives politiques, l'urgence climatique. On arrive à ce constat aujourd'hui en se disant : 'en fait, on fait partie du problème' », développe Frah, le chanteur de Shaka Ponk, avant d'ajouter : « on ne peut pas raconter ce qu'on raconte dans nos chansons, avoir cet animal qui donne des leçons de morale à l'humanité, avoir des prises de positions comme on le fait sur nos réseaux sociaux et déplacer un million de personnes dans notre activité professionnelle. Ça n'a aucun sens. Donc malheureusement, on s'est rendu compte qu'il allait falloir réinventer notre façon de faire de la musique ».
« I’m Picky », l'ultime succès de Shaka Ponk
Ainsi, pour célébrer cette dernière tournée, Shaka Ponk a son hymne : une reprise acoustique de « I’m Picky ». Cette version réinventée du morceau ne cesse de conquérir le cœur des spectateurs et faire pleurer les plus fans d'entre eux à travers son interprétation intimiste et authentique qui contraste avec le style habituel du groupe.
« On a voulu dans la tournée avoir ce contact avec les gens (...) C'est une dernière tournée, il y a plein de choses qu'on avait envie de partager. Des choses un peu plus intimes », raconte la chanteuse Sam avant d'expliquer que « I’m Picky » est « un morceau qui représente bien la carrière de Shaka Ponk ». « On est un peu tristes de partir et ça se ressent effectivement dans le choix du titre. Ça reste des aurevoirs, quoi », conclut Sam, le coeur serré.
Pour découvrir le groupe une dernière fois, rendez-vous sur la billetterie du Final F*cked Up Tour.