Le -
modifié le -

Sam Smith vs John Legend: le match des voix soul

© © Getty Images / John Phillips

Comment ne pas être emporté par les voix soul de Sam Smith ou de John Legend? NRJ dresse le portrait de deux artistes criants de vérité et si poignants.

Quand l'âme chante

Il suffit d'écouter Sam Smith chanter "Stay with Me" ou " Baby, You Make Me Crazy", pour se dire que la soul est bien présente sur la scène musicale. Une voix suave et douce, dont le charme brut s'accorde à un texte puissant, le tout doté d'une mélodie qui donne la chair de poule. John Legend a lui aussi prouvé avec ses hits "All of Me" ou "I Know Better", extraits de "Darkness and Light", qu'il est l'un des meilleurs chanteurs de soul au monde. Sa voix de velours a conquis des vedettes comme Kanye West ou Snoop Dogg.

Des hits incontournables

Le film "Selma" qui retrace le combat de Martin Luther King avait besoin d'un artiste "choc" pour sa B.O. John Legend a créé "Glory" en duo avec Common. Il a obtenu le Golden Globe ainsi que l'Oscar de la meilleure chanson originale. Sam Smith a tant de chansons vibrantes qu'il est difficile de faire son choix. Il a suffi de son premier titre "Latch" pour qu'il se fasse un nom. Viendra plus tard l'une de ses chansons les plus dramatiques: "Writing's on the Wall", générique du 24e James Bond.