Le -
modifié le -

Sam Smith : retour sur sa collaboration avec John Legend

© Getty Images

Sam Smith est toujours partant pour donner de son temps pour la bonne cause. Retour sur sa collaboration avec John Legend pour le Comic Relief, une association caritative.

Des chanteurs engagés

Sam Smith, ambassadeur mondial de War Child qui vient en aide aux enfants vivant dans des zones de conflit, n'hésite pas à donner de son temps pour défendre d'autres causes qui lui tiennent à coeur. Durant le "Red Nose Day", un téléthon organisé par Comic Relief, Sam Smith s'y est également rendu le temps d'une chanson. Comic Relief est une association caritative, fondée en 1985, qui lutte contre la famine en Ethiopie. Tous les deux ans, plusieurs stars se réunissent pour récolter des fonds pour cette cause.

Pas de reprise, mais un duo pour Sam

Si de nombreux d'artistes se produisent sur la scène du "Red Nose Day" en reprenant des hits, Sam Smith a tout simplement invité John Legend sur sa ballade "Lay Me Down". Le morceau a été enregistré en studio par les deux artistes. Cette nouvelle version propose un duo piano-voix doux et puissant à la fois. Rien d'étonnant pour John Legend qui maîtrise parfaitement les chansons d'amour au piano ! Les deux timbres de voix se marient et donnent un second souffle à la chanson de Sam Smith.