Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Sam Smith a enchaîné les petits boulots lorsqu'il était jeune

© © Getty Images / Tim Mosenfelder

Avant d'être célèbre, Sam Smith a enchaîné les petits boulots. Tantôt baby-sitter, tantôt barman, le jeune homme a beaucoup d’expériences.

Sam Smith, un vrai bosseur

Sam Smith est né en 1992 à Londres. Il a très longtemps étudié le chant, notamment à la Youth Music Theatre. Sam Smith était membre d’un groupe de musique. Mais avant de devenir célèbre, il a dû enchaîner les petits boulots. Il a d’abord été baby-sitter pendant quelques mois, puis barman dans différents établissements londonniens. Mais Sam Smith se rend très vite compte qu’il est fait pour être chanteur.

Né pour chanter

Sam Smith était membre du groupe Bishop's Stortford Junior Operatics puis du groupe Cantate Youth Choir. En 2012, il fait la rencontre du groupe Disclosure. Ensemble, ils enregistrent le single "Latch" et celui-ci est un carton mondial. La carrière de Sam Smith est lancée. Il enregistre la chanson "La La La" avec le groupe Naughty Boy et ce single se place en tête des charts dans de nombreux pays. Sam Smith sort son premier album "In The Lonely Hour" en 2014. Les singles "Money on My Mind" et "Stay with Me" sont en tête des charts dans de nombreux pays, notamment en Angleterre.