Sam Smith est un auteur, compositeur et interprète connu pour sa chanson "La La La", en duo avec le DJ et musicien Naughty Boy. Il se distingue principalement dans la pop, la soul et le RnB.

Un début de carrière prometteur

De son nom complet Samuel Smith, Sam Smith se lance dans la musique en intégrant divers groupes de jazz. L’artiste musicale Joanna Eden l’initie au chant et à la composition. Au début des années 2010, il s’installe à Londres. Entre deux petits jobs, Sam Smith rencontre le groupe Disclosure, une collaboration qui donne lieu au single "Latch". En solo, il enchaîne avec la chanson "Lay Me Down" en 2012. Il faut néanmoins attendre l’année suivante et le titre "La La La" pour qu’il connaisse le succès avec Naughty Boy. Toujours en 2013, "Nirvana" est son premier album EP.

Une consécration unanime pour l’artiste britannique

En 2014, il enregistre "In The Lonely Hour", son premier album studio. Avec des chansons telles que "Stay with Me" et "I'm Not the Only One", Sam Smith se distingue sur la scène internationale. Il remporte plusieurs Grammy Awards et Brit Awards, ainsi que l’Oscar de la meilleure chanson originale pour "Writing's on the Wall". Celle-ci figure sur la bande originale de "Spectre", un film de la franchise "James Bond". Fin 2017, il sort le single "Too Good at Goodbyes" qui accompagne son second album, "The Thrill of It All". Après la sortie de "Dancing with a Stranger", un duo avec la chanteuse Normani Kordei, Sam Smith prépare un troisième album.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos