Le -
modifié le -

Rihanna: retour sur "Talk That Talk", son album qui a connu le plus gros succès en France

© © Getty Images / Taylor Hill

Sorti en 2011, l’album "Talk That Talk" de Rihanna figure encore à ce jour parmi les plus gros succès de la chanteuse en France. NRJ revient sur les raisons de ce succès.

Un album, plusieurs hits

L’un des principaux ingrédients du succès d’un album, c’est d’abord et avant tout la qualité des hits qui le composent. Pour "Talk That Talk", Rihanna a pu s’appuyer sur quelques-uns de ses meilleurs titres parmi lesquels les incontournables "We Found Love", "Talk That Talk" ou encore "You da One". Au total, l’album s’écoulera à plus de 200 000 exemplaires en France, pour un total supérieur à 6 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Le 6e album d’une carrière déjà bien remplie

L’autre ingrédient du succès d’un album, c’est la notoriété de l’artiste qui le commercialise (même si certains connaissent le succès dès leur premier album). Lorsqu’elle propose l’album "Talk That Talk", Rihanna en est déjà à son 6e opus ! Dans les années qui précèdent, "Good Girl Gone Bad", "Rated R" ou encore "Loud" ont déjà largement participé à accroître la notoriété de la Barbadienne aux quatre coins de la planète. Il ne reste plus qu’à savoir quel sort sera réservé à son nouvel album prévu pour cette année.