Le -
modifié le -

Rihanna: pourquoi "Anti" est son album le plus personnel

© © Getty Images / Caroline McCredie

Rihanna a surpris tous ses fans avec son album "Anti". Original et ne s'inscrivant pas dans la lignée de ses précédents disques, l'opus a divisé les fans.

Une sortie qui fait désordre

Quand Rihanna sort son 8e album "Anti", après trois ans d'absence, tout le monde est sur la brèche. Après un effet de surprise raté, de par la négligence involontaire de Tidal et une mauvaise communication, les fans sont excédés d'attendre. Inconsciemment, ils en espèrent peut-être trop de la star barbadienne, avant même d'avoir écouté l'opus qui comporte 13 titres, pour une durée de moins de 45 minutes.

Un album qui crée la surprise

Rihanna surprend ses fans avec des titres introspectifs, inédits et personnels qui n'ont pas les codes de futurs hits. La pop star a tenté une approche différente, mettant sa voix en valeur, tel le titre "Considération", en feat. avec Sza. Le morceau "Same ol' Mistakes" rappelle les mélodies sixties, transition entre l'urbain et la pop, tandis que "Sibyllin" a un côté grisant. Plus mature, "Anti" se veut artistique, construit et cela donne un résultat abouti. Son caractère doux et pop peut déplaire à ceux qui recherchent les singles plus paillettes de Rihanna.