Le -
modifié le -

Rihanna, Madonna, Kanye West...: les meilleures reprises de Michael Jackson

© © Getty Images / Mark Ganzon

Michael Jackson a marqué l'histoire musicale et reste un modèle pour beaucoup d'artistes! Ils sont nombreux à reprendre des titres du roi de la pop. Retour sur les plus belles reprises!

Les meilleures reprises en live

Il y a toujours une part de nostalgie pour les plus grands fans de Michael Jackson, qui reste à ce jour la personnalité décédée la plus riche du monde! Et comme le roi de la pop a marqué l'histoire musicale, plusieurs stars ont apprécié reprendre un de ses hits en concert.

C'est le cas, par exemple, de Madonna, qui a chanté sur scène en 1985, la célèbre chanson "Billie Jean". Habillée comme si elle allait chanter "Like a Virgin", la star a interprété du Michael Jackson et dansé sa chorégraphie! Céline Dion, quant à elle, a repris la chanson "Bad", que le chanteur devait chanter avec Prince, déguisé en roi de la pop. Une performance qui a emballé son public!

Les meilleurs samples

Il y a également les artistes qui aiment le roi de la pop au point de véritablement s'en inspirer et reprendre ses samples, c'est-à-dire un extrait d'une mélodie. Kanye West a samplé la chanson "Pretty Good Thing" pour son duo avec T-Pain sur la chanson "Good Life".

Même chose pour Rihanna et sa chanson au succès planétaire "Please Don't Stop the Music", qui a repris une partie de la mélodie de "Wanna Be Startin' Somethin'", une chanson de Michael datant de 1983.