D’ailleurs, comme le dit le chausseur Stuart Weitzman à Billboard : «C’est un exploit athlétique de danser sur des talons hauts». Pour réussir à s’exécuter, il révèle que les stars s’entrainent notamment à danser en permanence sur la pointe des pieds, ce qui peut être quand même très douloureux.
Merci aux stylistes!
Heureusement, Beyoncé, Madonna, Taylor Swift, ou Rihanna et bien d'autres superstars bénéficient des meilleurs stylistes. Pour la chanteuse de «Shake It Off», Stuart Weitzman n’a pas hésité à changer la structure de la chaussure et à ajouter un petit coussin en latex.
Dan Caten qui a travaillé pour Jennifer Lopez est lui prêt à réduire très légèrement la hauteur du talon si la chorégraphique est particulièrement énergique. Enfin, chez Zanotti, qui a notamment conçu les impressionnantes cuissardes blanches de Rihanna, on a trouvé l’astuce pour encore plus de stabilité : mettre une semelle en gomme.
©Cover Media