Si les Grammy Awards ont notamment été marqué par les succès de Kendrick Lamar, Ed Sheeran et Taylor Swift, une absence de taille a un peu entaché la cérémonie. En effet, Rihanna, risquant une hémorragie des cordes vocales, n'a pas pu se rendre à la soirée, où elle devait interpréter «Kiss It Better», l'un des titres de son dernier album. La première déçue, elle a adressé un message d'excuse à ses fans sur Twitter. «#NAVY Je suis désolée de ne pouvoir être là… Merci aux Grammys et à CBS pour votre soutien ce soir», a-t-elle écrit.
The Weeknd a également dû monter seul sur scène à cause de l'absence de Lauryn Hill, qui devait être son invitée surprise. Heureusement, il a pu se consoler dans les bras de sa chérie, la top Bella Hadid, venue l'accompagner sur le tapis rouge.
Les petits ratés techniques !
Si le public était déçu de ne pas voir Rihanna, le véritable vilain petit canard de la soirée, c'était surtout l'ingénieur du son ! En effet, plusieurs problèmes techniques ont été signalés au cours de la soirée. Les principales victimes ? Adele et Justin Bieber !
La chanteuse a eu un problème de branchement, comme elle l'a expliqué sur Twitter : « les micros de piano sont tombés sur les cordes du piano ». Heureusement, elle a trouvé un moyen de faire passer la pilule : un bon burger, et on oublie tout ! « A cause de ça en tout cas, je m'offre un In-N-Out (fast food américain, NDLR), a-t-elle poursuivi. Du coup, peut-être que ça en valait la peine ».
Justin, de son côté, a eu quelques problèmes pendant qu'il chantait sa version acoustique de « Love Yourself ». Heureusement, il a vite laissé tomber la guitare pour rejoindre Jack Ü sur scène, aux côtés desquels il a livré une performance inoubliable de « Where Are Ü Now ». Enfin, Taylor Swift a versé une petite larme. Calvin Harris n'a rien à voir là-dedans : elle a simplement raté une note sur scène pendant qu'elle chantait « Bad Blood ». Selena Gomez, assise juste à côté d'elle, lui a fait un gros câlin pour la consoler !
©Cover Media