Ce chanteur tout droit venu de Porto Rico et ayant obtenu la nationalité espagnole est une star incontournable des années 2000. Retour sur le parcours de Ricky Martin.

"Un, dos, tres" et une carrière internationale

Ricky Martin, né le 24 décembre 1971 à Porto Rico, passe son enfance entre son père et la maison de sa grand-mère paternelle, à cause du divorce de ses parents, alors qu'il n'a que 2 ans. Très vite passionné par la scène et le monde du spectacle, il intègre à 13 ans le boys band Menudo, avec lequel il part en tournée et se produit sur scène pendant cinq ans. En vieillissant, il parle de cette expérience comme d'un moment enrichissant mais qui lui a coûté son enfance. Au début des années 1990, il décroche un rôle pour une série télévisée et pour une comédie musicale. Mais c'est en 1996 que tout s'accélère lorsque sort en Espagne, puis en France l'année d'après, son premier album "A medio vivir" dont est extraite la célèbre chanson "Un, dos, tres". À partir de ce moment, Ricky Martin devient une star internationale. En 1998, il sort "La copa de la vida" qui sera l'hymne de la Coupe du monde de football de la même année, qui fait de lui le roi de la pop !

Un chanteur très engagé

A partir des années 2000, il multiplie les apparitions dans les comédies musicales comme "Glee" et "Evita" à Broadway. En 2012, il signe un contrat avec le groupe Universal Television et crée sa propre série. Parallèlement à toutes ses activités artistiques, Ricky Martin est très sensible aux causes humanitaires. Il devient ambassadeur de l'Unicef et soutient plusieurs fondations qui oeuvrent pour les enfants défavorisés.

Actualités

Paroles de chansons

Albums

Photos