Le 14 février 2023, Pharell Williams était nommé directeur artistique chargé des collections homme de la marque « Louis Vuitton ». Un poste prestigieux qui permet au chanteur de « Get Lucky » de faire parler sa créativité et de s’épanouir dans le monde de la mode qu’il affectionne tout particulièrement. Seulement, l’artiste a dû, pour se concentrer sur ses créations, freiner sa production musicale.
Une retraite qui ne s’est pas éternisée, puisque l’ex-musicien et producteur a dévoilé ce vendredi 8 décembre un tout nouveau clip : « Airplane Tickets ». Malheureusement, le remplaçant de Virgil Abloh n’est qu’à la production sur le morceau, et ne pose pas sa voix dessus. Mais pas de soucis, il a su très bien s’entourer !
L’homme aux multiples casquettes a fait appel au rappeur Swae Lee et à Rauw Alejandro afin d’incarner cette composition. La synergie entre les trois hommes se fait ressentir dès les premières secondes du titre, et confirme tout aussi immédiatement le génie artistique de Monsieur Williams.
Le clip réalisé par le belge Maxime Quoilin montre l’envers des rues de Hong-Kong, ses néons et ses reflets pour un rendu visuellement hors normes. On y voit les trois stars danser et s’amuser, dans les dernières pièces de la collection « LV » bien évidemment.
Entre luxe et urbanité, Pharell Williams signe un retour en force, qui a émerveillé les heureux spectateurs du défilé de sa marque, qui ont eu la chance de voir le clip en avant-première à la fin de la soirée. Ainsi, le directeur-producteur-rappeur-styliste gagne pour l’instant le pari de conjuguer ses passions, et il le fait très bien !