Pascal Obispo ©Getty Images

Pascal Obispo

Né(e) le : 08/01/1965

Nom de naissance : Pascal Michel Obispo

Pays de naissance : France

Genre musical : pop-rock , Chanson française

Star des années 90 et 2000, Pascal Obispo est à la fois auteur, compositeur et interprète. Il signe également des chansons pour des icônes, telles que Johnny Hallyday ou Florent Pagny.

Un succès rapide

Né à Bergerac en 1965, Pascal Obispo se fait connaître dès 1992 avec le single "Plus que tout au monde". Deux ans plus tard, il lance "Un jour comme aujourd'hui", son deuxième album. Après sa tournée, Pascal Obispo remporte un grand succès avec le titre "Lucie" qui bat tous les records. En 1996 sort "Superflu", son troisième album qui devient disque de diamant. En 1997, il collabore notamment avec Florent Pagny et Johnny Hallyday, pour qui il compose des titres à succès, à l'image de "Savoir aimer" et "Allumer le feu". Il démontre ensuite son engagement dans des œuvres caritatives avec plusieurs projets, dont le disque "Ensemble ", destiné à la lutte contre le Sida, ou encore les Restos du Cœur.

Pascal Obispo : la maturité

C'est en 2000 qu'il compose la comédie musicale à succès "Les Dix Commandements", marquée par la chanson à succès "L'Envie d'aimer". Il collabore ensuite avec Garou, Natasha St-Pier, Daniel Levi, Amel Bent ou encore Fatal Bazooka. En 2006, il se recentre sur sa carrière avec l'album "Les Fleurs du bien". Son premier best of, "MillésimeS" sort en 2013 et rencontre un énorme succès. Pascal Obispo apparaît à la télévision en 2018 en devenant coach dans le télé-crochet "The Voice". La même année paraît son dixième album studio, sobrement intitulé "Obispo" et enregistré avec Mercury Record, après 27 ans chez Sony.

Paroles de chansons

Albums