Le -
modifié le -

Jenifer et Pascal Obispo: retour sur un couple de stars

© Getty

Jenifer et Pascal Obispo ont été en couple pendant presque un an. Si leur idylle a passionné les fans et noirci les pages des magazines people, les raisons de leur rupture ont longtemps été ignorées et sont désormais connues grâce à un livre biographique sur Pascal Obispo, sorti en fin d’année 2018.

Jenifer et Pascal Obispo: une idylle de courte durée

Pascal Obispo et Jenifer, deux stars de la chanson française, se rencontrent au concert des Enfoirés à Strasbourg en 2008. C’est en février de la même année, au moment où Jenifer se sépare de Maxime Nucci, le père de son fils aîné Aaron. Une idylle commence alors et passionne leurs fans.

À ces débuts, le couple étonne d’abord puis choque du fait de la différence d’âge entre les deux chanteurs. Jenifer a 25 ans, c’est-à-dire 17 ans de moins que Pascal Obispo. La gagnante de la première édition de la Star Academy et l’interprète de «Mourir demain» s’en moquent. Ils partagent une histoire d’amour qui dure presque un an.

Mais le couple est très médiatisé. Souvent en proie aux paparazzis les deux artistes font régulièrement les Unes de la presse people. En juillet 2008, Pascal Obispo dérape et en vient aux mains avec un l'un d'entre eux. Le couple finit en garde à vue à la suite de cette agression.

Leur idylle n’est que de courte durée. Débutée peu après leur rencontre, en février 2008, elle prendra définitivement fin en février 2009, peu après des vacances communes au Cap Ferret, alors que Jenifer part en tournée.

Jenifer et Pascal Obispo: ça dégénère dans un restaurant rue princesse à Paris

Proies régulières des paparazzis, les stars vrillent parfois. C’est le cas de Pascal Obispo avec un photographe de presse people en juillet 2008.

Cette altercation avec un paparazzi s’est déroulée précisément le 3 juillet 2008. Le chanteur, accompagné de Jenifer et de deux amis, a été placé en garde à vue dans l’après-midi, avec ses compagnons, au commissariat du 6e arrondissement de Paris. Ils ont tous été remis en liberté le soir même.

Alors que le groupe de quatre était attablé pour déjeuner dans un restaurant situé rue princesse à Paris, Pascal Obispo repère un paparazzo qui les observe. Il s’en prend alors au photographe qui déclarera à la police avoir été molesté par le chanteur.

Jenifer et Pascal Obispo: les raisons de leur rupture

Cette relation amoureuse entre Pascal Obispo et Jenifer a longtemps passionné le public. Lors de leur séparation, peu d’informations ont été données sur les raisons de leur rupture. Les deux protagonistes ne s’étaient pas exprimés là-dessus. Jenifer avait seulement fait savoir que l’interprète de «l’envie d’aimer» l’étouffait trop.

C’est dans les pages de l’ouvrage biographique de Pascal Obispo, «Pascal Obispo: l’envie d’être aimé», publié le 6 décembre 2018, par Lomig Guillo, que l’on apprend ce qu’il s’est passé entre les deux stars, plus de 10 ans après.

Pascal Obispo y est décrit comme trop «protecteur et oppressant» envers la coach de The Voice et The Voice Kids. L’actuel époux de Julie Hatson aurait voulu dicter des choix professionnels à Jenifer. Et son implication trop importante dans la carrière de la jeune chanteuse a eu raison de leur couple, comme l’explique le journaliste Lomig Guillo dans la biographie: «Très amoureux de la jeune chanteuse, Pascal veut se mêler de tout. Il ne se contente pas de donner son avis, mais en pygmalion, il dirige, ordonne, impose, et se fâche peu à peu avec l'équipe de Jenifer (…) Les disputes sont aussi nombreuses qu'animées, au point que la troupe qui accompagne Jenifer en tournée lui fixe un ultimatum: c'est lui ou eux».

L’interprète de «Au soleil» choisira sa carrière et donc son équipe, selon le journaliste, après un an de relation, quasiment «du jour au lendemain». D’après la biographie épluchée par Elle, Pascal Obispo, non seulement chanteur mais aussi grand compositeur, avait écrit un «disque sur mesure» à Jenifer, qu’elle n’a jamais enregistré. À la séparation, Pascal Obispo est donc parti, «gardant ses chansons pour lui. Définitivement.»

Depuis, la star Jenifer reste toujours très discrète sur ses relations amoureuses. Aujourd’hui, elle serait en couple avec un restaurateur corse, qu’elle aurait même épousé, selon Public. Les deux tourtereaux, ensemble depuis trois ans, se seraient dit «oui» à Serra-di-Ferro, un village Corse, en plein mois d’août, accompagné d’une dizaine d’invités. Pour l’heure, cette information doit être confirmée. La chanteuse ne s’est pas encore exprimée à ce sujet.