Au sein du château de Dammarie-les-Lys, nouvelle semaine rime avec nouveau prime. Après l’élimination d’Anouk le week-end dernier, le top départ a été donné pour les prochains nommés. Si Léa est d’ores et déjà immunisée suite au défi des professeurs, Ambre, Bastiaan, Sarah et Victor sont désormais sur la sellette.
Les jeunes artistes vont devoir mettre les bouchées doubles pour rester dans l’aventure puisque cette semaine, l’enjeu est de taille : "Tout se déroulera sur le prime. Parce que pendant le prime, vous allez obtenir vos qualifications au fil du prime. Le ou la première du classement décidera de l'affiche des demi-finales. C'est-à-dire qui affrontera qui. Donc, il ou elle décidera de qui il affronte dans sa demi-finale", a expliqué Michael Goldman, le directeur du château.
Les artistes qui monteront sur scène
Comme chaque lundi, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue ont annoncé aux élèves le nom des invités et le programme du prochain prime. Ces derniers proposeront des prestations en solo, des duos entres eux et avec les stars invitées.
Ainsi, quatre artistes reconnus fouleront la mythique scène de la Star Academy aux côtés des candidats.
Le premier chanteur révélé est Pascal Obispo : "Il fera un medley de plusieurs titres, donc on va vous tester sur tous les titres" a-t-elle détaillé.
De son côté, Léa aura la chance de chanter le morceau "On n'oublie jamais rien, on vit avec" de Laura Pausini, en duo avec l’icône de la pop italienne. Elle partagera également la scène avec Adèle Castillon sur son titre "Amour Plastique" mais aussi avec l’ex-académicien Charles Doré sur son tout nouveau morceau intitulé "Hyper Sensible".
Un programme chargée pour l’académicienne, désormais première demi-finaliste de cette édition. Qui de Sarah, Victor, Bastiaan et Ambre quittera l'aventure ? Rendez-vous ce samedi 17 janvier pour le découvrir.