On a pu le voir dans la série reportage réalisée par son frère « Montre jamais ça à personne », le rappeur caennais a eu la chance de pouvoir enregistrer un titre avec le très célèbre chanteur américain Pharrell Williams. Un rêve pour Orelsan qui a accueilli le chanteur sur son dernier album « Civilisation » avec le titre « Dernier verre ».
Dans une interview rapportée par Interlude, Orelsan a expliqué comment il avait pu faire cette collaboration : « Je savais que Pedro Winter connaissait Pharrell parce qu’ils avaient déjà bossé ensemble et je lui ai envoyé un message qui disait « Est-ce que je suis trop prétentieux ou quoi, mais tu penses qu’il y a moyen de faire un son avec les Neptunes et Pharrell ? »
Le titre « Dernier verre » d’Orelsan & The Neptunes est certifié Single Or ! 📀
— Le SNEP (@snep) January 30, 2023
15 000 000 équivalents streams 🎧
Bravo ! 👏 pic.twitter.com/SjeNBlIXLQ
Orelsan : comment a-t-il pu avoir une collaboration avec Pharrell Williams ?
Un peu plus d’un an après la sortie de son quatrième album « Civilisation » et sa certification triple disque de platine, c’est au tour de son titre « Dernier verre » d’être certifié single d’or ce qui équivaut à 15 millions de streams. Mais pour ce faire, Orelsan a dû envoyer un de ces titres et le choix s’est porté sur le classique « Basique » : « Pharrell a bien aimé. Il l’a envoyé à Chad, et ils ont été voir ce que je faisais. »
Une vraie consécration pour le rappeur qui rêvait de pouvoir un jour chanter avec Pharrell Williams : « Il y a quand même des Américains qui commencent à s’intéresser à mon truc. Je reçois des messages parfois, même de gars que j’aime bien. Je pense aussi que, quand tu commences à aller sur ma chaîne YouTube, j’ai tellement de clips, tellement de trucs, qu’au bout d’un moment tu peux comprendre, sans forcément comprendre les paroles ».