Cinq ans après la sortie de son troisième album « La fête est finie », Orelsan vient de passer un nouveau cap. Ce lundi 16 janvier 2022, l’album a été certifié double disque de diamant ce qui équivaut à un million d’albums vendus, prenant en compte les écoutes en streaming et les téléchargements légaux.
L’album « La fête est finie » d’Orelsan est certifié Double Diamant ! 💎💎
— Le SNEP (@snep) January 16, 2023
1 000 000 équivalents ventes 📈
Bravo ! 👏 pic.twitter.com/BpnpjRZAn1
Orelsan c’est plus de 15 ans de carrière et quatre albums à son actif dont le dernier, « Civilisation », sorti en novembre 2021, est le meilleur de l’année 2022 en France. Si le rappeur se demande encore ce qu’il va faire dans les années qui viennent, une chose est sûre : les auditeurs seront toujours au rendez-vous pour écouter ses nouveaux titres !
Orelsan : 1 million d’écoute pour « La fête est finie »
Porté par le titre « Basique », l’album a été certifié disque d’or en seulement trois jours et propulsé en numéro 1 du Top Album. Dix jours après, « La fête est finie » avait déjà dépassé le seuil des 100.000 ventes.
Après avoir fait 4 dates à la Défense Arena, à Paris, c’est une nouvelle réussite pour l'artiste caennais qui rejoint le palmarès des rappeurs les plus écoutés avec 2 disques de diamant, 10 de platine et plus de 20 disques d’or.