Le -
modifié le -

OneRepublic: de quoi parle leur chanson "Come Home"?

© © Getty Images / Gilbert Carrasquillo

La chanson "Come Home" de OneRepublic est tirée de leur album "Dreaming Out Loud" sorti en 2007. Découvrez de quoi parle ce hit du groupe américain.

Un groupe talentueux

Le groupe OneRepublic s’est formé en 2003 à Colorado Springs. C’est le leader du groupe Ryan Tedder qui va convaincre son acolyte Zach Filkins de déménager et d'amorcer la création du groupe. Quelques mois plus tard, ils signent un contrat avec la maison de production Columbia. Le groupe est rejoint par trois autres membres: Eddie Fisher, Brent Kutzle et Drew Brown. Les cinq membres vont travailler d’arrache-pied sur leur premier album et vont se faire repérer par le producteur Timbaland. En 2003, ils signent un contrat avec Sony BMG puis sur le label de Timbaland Mosley Music Group. Ils sortent leur premier album intitulé "Dreaming Out Loud" le 20 novembre 2007. Leur premier single "Apologize" est un succès! Il atteint la première place du Billboard Pop 100 et reste classé pendant 8 semaines. Le leader Ryan Tedder s’est même confié en affirmant qu’il a connu la dépression après tant de succès.

De quoi parle la chanson "Come Home"?

La chanson "Come Home" a été écrite par Ryan Tedder du groupe OneRepublic. Cette chanson est une ballade au piano. On y retrouve des arrangements orchestraux qui viennent donner une autre dimension à la chanson. Ryan Tedder supplie son interlocuteur de rentrer à la maison. Pour certaines personnes, cette chanson a une connotation politique. Selon plusieurs critiques, les paroles de la chanson "Come Home" seraient une incitation à rappeler les troupes américaines au pays. Mais le groupe n’a jamais confirmé ces dires. En 2009, "Come Home" est reprise par la chanteuse Sara Bareilles. La chanson a été remastérisée et figure comme cinquième et dernier single de l’album. En 2017, c’est avec le chanteur Amir que OneRepublic collabore sur le single "No Vacancy".