Le -
modifié le -

Comment les One Direction se sont-ils fait connaître?

© © Getty Images / Brian Rasic

Qui ne connaît pas l'existence des One Direction? Ce groupe composé de cinq membres a fait couler beaucoup d'encre depuis ses débuts. Mais comment se sont-ils fait connaître? On vous dit tout!

Le télé-crochet, la valeur sûre

Les cinq membres du groupe One Direction se sont rencontrés et formés grâce à l'émission musicale "X Factor UK". Après avoir échoué en individuel, ils ont l'opportunité d'auditionner ensemble dans la catégorie "groupe" et décident ainsi de s'appeler "One Direction" qui signifie "Une direction". Pour cette audition, ils reprennent en acoustique "Torn" de Natalie Imbruglia, qui leur vaut une qualification pour la suite de l'émission. Ils finiront à la troisième place de ce concours!

Un succès immédiat

A la fin de la compétition, ils enregistrent ensuite la reprise "Forever Young", chanson du célèbre groupe Alphaville, puis très rapidement passent à la radio leur premier single "What Makes You Beautiful". Un mois après sa sortie, la chanson se classe en première position au Royaume-Uni. Le succès est immédiat et le groupe enchaîne les albums et les tournées d'année en année, jusqu'au départ de Zayn. Cependant, le groupe a récemment annoncé son possible retour !