Le -
modifié le -

After, un fanfiction sur les One Direction à l'origine du film !

© © Getty Images / Mark Davis/DCNYRE2016

C’était au départ un phénomène littéraire, mais "After" est rapidement devenu un succès planétaire. Retour sur le fanfiction qui retrace le parcours des One Direction.

Un phénomène littéraire

C’est en 2013 qu’Anna Todd, auteure américaine, va donner vie à plusieurs romans à succès. Elle publie en ligne une série de romans intitulés "After" qui retrace la vie et le parcours des membres des One Direction. Cette série comporte cinq tomes et met plus particulièrement en lumière trois membres du groupe.

A savoir, Harry Styles, Liam Payne et Zayn Malik. Les tomes reprennent notamment la manière dont Harry Styles a débuté au sein du groupe. Les romans rencontrent un tel succès que des traductions commencent à apparaître et les trois premiers tomes comptent plus d'1 milliard de lectures.

Le fanfiction "After"

Le succès est tel "qu’After" devient un film. Le tournage du chapitre 1 démarre en juillet 2018 en Géorgie. Dedans, on retrouve les acteurs Peter Gallagher et Selma Blair. Côté personnages principaux, c’est Hero Fiennes-Tiffin qui joue le rôle de Harry Styles. Le jeune homme s’est totalement métamorphosé pour ressembler au chanteur. Depuis leur séparation, les One direction se sont tous lancés dans une carrière solo.