Né le 6 avril 1994, Niska est un jeune rappeur français, au succès fulgurant et unanime. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le phénomène Niska !

Son début de carrière

Tout commence en 2014. De son vrai nom Stanislas Dinga Pinto, Niska sort son premier clip "Guévaraché", qui lui permet de gagner un peu de notoriété. L'année suivante, grâce aux titres "Allo Maître" et "Freestyle PSG", il se fait connaître plus largement. Son hit sur le club de foot atteint même plus de 80 millions de vues en très peu de temps. L'appui du footballeur Matuidi Charo accentue son succès : depuis 2015, ce dernier utilise en effet la chorégraphie inventée par Niska, appelée "la danse du Charo", pour célébrer chacun de ses buts. Cette danse consiste à imiter la démarche d'un charognard (un vautour) lorsqu'il a les ailes déployées. Les fans de foot, notamment du PSG, connaissent bien Niska, mais c'est son duo avec Maître Gims sur "Sapés comme jamais" qui le met immédiatement sous le feu des projecteurs.

Et un, et deux, et trois albums

Depuis 2016, Niska a sorti pas moins de trois albums. Le premier, intitulé "Zifukoro" et produit par DJ Bellek, est certifié disque d'or, puis disque de platine trois mois après sa sortie. Booba, SCH, Gradur et Gims collaborent avec lui. En 2017, c'est "Commando" qui le propulse à la première place du Top Singles en France pendant plus de 11 semaines, grâce au phénomène "Réseaux". Début septembre 2019, il s'entoure de Booba, MHD, Ninho et Koba LaD pour son troisième opus "Mr Sal".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums