Niska (bandeau) ©Youtube Niska

Niska

NĂ©(e) le : 06/04/1994

Nom de naissance : Stanislas Dinga Pinto

Signe : BĂ©lier

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Hip-hop , Rap français , Gangsta rap

Albums Niska - Toute sa discographie

En trois albums, Niska est devenu un poids lourd du rap. Cumulant des millions de vues sur YouTube, il couvre d'or et de platine ses opus successifs.

Niska : les débuts avec "Zifukoro"

Le rappeur, qui a grandi Ă  Evry (Essonne), s'est fait connaĂźtre avec des titres comme "Freestyle PSG" ou "SapĂ©s comme jamais" en duo avec Gims. Son premier album "Zifukoro" contient des featurings avec des rappeurs connus : Booba, Gims, Gradur et SCH. L'opus se voit certifiĂ© en quelques mois disque d'or puis de platine. Niska se fait surnommer "Le Charo", en rĂ©fĂ©rence Ă  une danse oĂč il imite la dĂ©marche d'un vautour.

Le succĂšs de "Commando"

En 2017, Niska retrouve des pointures du rap telles que Booba ou MHD, pour des collaborations présentes dans l'opus "Commando". Le single "Réseaux" (287 millions de vues sur YouTube) connaßt un grand succÚs et reste classé n° 1 pendant 11 semaines consécutives. Les influences musicales de Niska varient du rap hardcore à l'afrotrap, en jouant sur un son qui se veut authentique. Le rappeur décroche un disque de diamant (500 000 ventes) un an aprÚs la sortie de "Commando".

Le troisiĂšme opus de Niska : "Mr Sal"

En 2019, c'est le retour du "Charo", avec un album nommé "Mr Sal", qui se voit certifié disque de platine. Niska s'impose de nouveau avec des titres comme "Du lundi au lundi", "Médicament" (feat Booba), "Méchant" (feat Ninho) ou encore "Bùtiment". Le rappeur du 91 touche avec cet opus un large public, en proposant son son "street", un brin "sale".