Myles Smith, le phénomène britannique derrière le succès planétaire "Stargazing", est en pleine ascension. Après avoir conquis des millions de fans avec son hit aux 65 millions de vues sur YouTube, le chanteur nous régale désormais avec son premier album studio, "A Minute, A Moment…".
L'année 2025 marque un tournant majeur pour Myles Smith, choisi pour assurer les premières parties de la tournée européenne d'Ed Sheeran, le "Mathematics Tour". Une opportunité en or pour l'artiste qui a toujours été fan de l'interprète de "Shape of You". "C’est une incroyable expérience, révèle-t-il à notre micro. Je l’ai toujours admiré en grandissant. C’est quelqu’un que j’ai idolâtré et d’être sur la même scène que lui c’est juste incroyable. Et d’avoir cette opportunité si tôt dans ma carrière est extraordinaire. C’est vraiment excitant."
Cette collaboration inattendue a pris place assez facilement. Myles Smith explique : "Ça s’est fait naturellement. Je crois qu’il était fan de ma musique et il a contacté mon équipe assez vite et voulait que je le suive sur les routes. Il était fan des morceaux. Il partait en tournée et tout cela a en quelque sorte fonctionné. C’est le plus charmant des hommes très humble et très gentil."
Myles Smith et Ed Sheeran à Lille
La complicité sur scène entre Myles Smith et Ed Sheeran a débuté avec des dates à Madrid les 30 et 31 mai derniers. Après des concerts couronnés de succès à Rome ou encore à Marseille, le jeune artiste assurera les premières parties de la superstar britannique à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy de Lille ces vendredi 20 et samedi 21 juin.
Une interview de Tom Hannane