Le -
modifié le -

Muse: sa magistrale interprétation rock de "Feeling Good"

© © Getty Images / Jeff Kravitz

Si "Feeling Good" a été une des chansons les plus reprises, et ce dans tous les registres, Muse lui redonne une nouvelle jeunesse en 2001, et la transporte dans son univers pop rock romantique.

Un hit parmi les hits

Sans aucun doute, "Feeling Good" ne se démode pas. Le hit de Nina Simone a été repris plusieurs dizaines de fois. Aucune star ne résiste à la tentation de lui apporter sa touche: une version soul pour Sammy Davis Jr., une plongée pop pour George Michael en 2009, de la folk romantique pour Ed Sheeran, ou encore un hommage vibrant de Lauryn Hill à Nina Simone en 2015, sans oublier la reprise électro surprenante d'Avicii. Mais un petit goût avant-gardiste pour Muse qui reprend le hit sur son album "Origin of Symmetry".

L'explosion "Feeling Good"

Comme beaucoup de hits de Muse, "Feeling Good" est une véritable explosion de sensations à écouter sans modération. C'est le piano de Matthew Bellamy sublimé par des accords très rock de guitares qui donnent à ce hit de toujours ses nouvelles lettres de noblesse. Et l'interprétation crescendo du chanteur de Muse est également pour beaucoup dans la beauté magistrale de "Feeling Good", qui sonne désormais comme une symphonie de Bach.