Albums Muse - Toute sa discographie

Présent sur la scène musicale depuis le milieu des années 1990, Muse a déjà écoulé plus de 20 millions d’albums dans le monde. Un chiffre vertigineux qui témoigne de la longévité du groupe britannique.

Des albums studio…

Dans la discographie de Muse, beaucoup considèrent l’album "Origin of Symmetry" (2001) comme l’élément déclencheur du succès du groupe britannique. Sorti deux ans après "Showbiz", cet opus abrite les hits "Plug In Baby", "New Born" ou encore "Feeling Good", qui ont largement permis à Muse de se faire connaître du grand public. Installé sur la scène musicale depuis cette date, Muse prend ensuite le rythme d’un album tous les deux/trois ans. En 2003, "Absolution" confirme la montée en puissance de Muse sur la scène internationale. En 2006 et 2009, "Black Holes and Revelations" et "The Resistance" permettent aux Britanniques de truster les premières places dans les classements de ventes d’albums en Europe et dans le monde. Depuis, le succès ne se dément pas, que ce soit avec l’album "The 2nd Law" en 2012, avec l’album "Drones" en 2015, ou encore plus récemment avec "Simulation Theory" en 2018.

… et des albums live

C’est l’autre grande force du groupe Muse. Parce que les artistes tels que Matthew Bellamy et ses acolytes ne sont jamais aussi bons que sur scène, les Britanniques ont décidé à plusieurs reprises de commercialiser des albums live. Dans la discographie de Muse, on retrouve donc les albums "Hullabaloo" (2002) et "HAARP" issu d’une captation du concert de 2007 au Wembley Stadium de Londres.