Le -
modifié le -

Mort de Michael Jackson: dix ans après, ses 5 hits toujours incontournables

© © Getty Images / Phil Walter

Dix ans après le décès de Michael Jackson, les fans du roi de la pop sont toujours inconsolables. En ce jour spécial, quoi de mieux que de réécoutez les hits emblématiques de l’artiste disparu…?

Le 25 juin 2009, le monde a appris avec tristesse le décès de Michael Jackson. L’ex-membre des Jackson Five a été retrouvé sans vie dans sa demeure d’Holmby Hills, un quartier de Los Angeles. Le Roi de la Pop est décédé des suites d’une intoxication au propofol après avoir subi un arrêt cardiaque. Depuis, les chansons de l’artiste continuent de faire vibrer des millions de fans.

«Billie Jean» en 1982

Deuxième extrait de son album «Thriller», «Billie Jean» est évidemment l’un des titres incontournables de la discographie de Michael Jackson. Écrit et composé par ses soins, ce titre a battu de véritables records et est toujours emblématique dans la carrière de l’artiste. Et pour cause, c’est dans le clip de ce morceau, qu’il a effectué pour la première fois son fameux moonwalk, un pas de danse devenu mythique.

«Beat It» en 1983

Après «Billie Jean», Michael Jackson a choisi de présenter «Beat It», un titre également écrit et composé par l’interprète original et coproduit par Quincy Jones. Dès sa sortie, le hit s'est hissé dans les premières places des ventes de disques. Le solo de guitare d’Eddie Van Halen est sans aucun doute l’un des plus commentés de l’histoire de la musique. «Beat It» a d’ailleurs été certifié disque de platine quelques années plus tard…

«Thriller» en 1983

Comment ne pas citer «Thriller» dans la playlist idéale de Michael Jackson? Présent sur l’album éponyme du chanteur, le titre a été écrit par Rod Temperton. Le clip du single a aussi marqué l’histoire de l’industrie musicale avec une mise en scène exceptionnelle et un concept jamais vu auparavant…

«Bad» en 1987

Sorti en septembre 1987, «Bad» a marqué la carrière de Michael Jackson. Dès sa sortie, il est classé numéro un au Billboard Hot 100. A l’origine prévu pour un duo avec Prince, Michael Jackson a finalement enregistré en solo ce morceau. Le clip, d’une durée de 18 minutes, a été réalisé par Martin Scorsese.

«Black or White» en 1991

Extrait de l’album «Dangerous» sorti en 1991, «Bad or White» est l’un des singles phares de Michael Jackson. Ce dernier a ainsi évoqué le racisme vécu aux États-Unis mais aussi à travers le monde.