Albums Michael Jackson - Toute sa discographie

Disparu en 2009, Michael Jackson a laissé derrière lui une flopée d’albums et de hits. Un héritage digne de la renommée de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand artiste de tous les temps.

Des albums exceptionnels

Difficile de définir quel est le meilleur album de Michael Jackson. Entre 1972 et 2001, celui qui s’est érigé au statut de légende a livré toute une série d’albums tous plus exceptionnels les uns que les autres. On peut toutefois légitimement différencier les débuts de l’interprète de "Billie Jean" avec son premier album "Got to Be There" en 1972 de la période des années 1980. Avec "Thriller" (1982) et "Bad" (1987), Michael Jackson s’est imposé en quelques hits comme un artiste incontournable, adulé par des millions de fans à travers le monde.

Des chiffres de ventes stratosphériques

65 millions, c’est le nombre d’exemplaires écoulés du seul album "Thriller" de Michael Jackson, un record. Dans la foulée, l’album "Bad" ("The Way You Make Me Feel", "Smooth Criminal") culmine à 35 millions d’unités vendues, puis 30 millions pour l’album "Dangerous" ("Black or White") en 1991, et encore 20 millions pour "History" en 1995. Au total, plus de 350 millions d’albums de Michael Jackson ont été vendus dans le monde. Et l’on peut y ajouter les chiffres de vente des albums posthumes du "roi de la pop" comme "Michael" en 2010 ou "Xscape" en 2014.