Le -
modifié le -

Michael Jackson: retour sur son mariage éclair avec Lisa Presley

© © Getty Images / Dave Hogan

Tout au long de sa vie, Michael Jackson a connu une vie sentimentale assez mouvementée. Retour sur l’épisode de son mariage éclair avec Lisa Marie Presley.

Un mariage en 1994

Le 26 mai 1994, Michael Jackson et Lisa Marie Presley organisent une cérémonie de mariage privée en République dominicaine. Ce mariage éclair intervient après seulement quelques mois de relation et une demande pour le moins originale. En effet, celui que l’on surnommait déjà à l’époque le roi de la pop a demandé la main de Lisa Marie Presley par téléphone! Cette dernière a immédiatement accepté, et les deux tourtereaux officialisent leur union le 1er août 1994.

Un divorce deux ans plus tard

À la fin de l’année 1995, Michael Jackson est en pleine représentation sur scène lorsqu’il est victime d’un malaise. Déshydraté et en grande faiblesse, l’ancien leader des Jackson Five est hospitalisé. Lors d’une visite à l’hôpital, MJ et son épouse se disputent assez violemment. Dans la foulée, Lisa Marie Presley demande le divorce. Celui-ci sera prononcé le 20 août 1996, soit tout juste deux ans après l’annonce du mariage.