Le -
modifié le -

Michael Jackson et ses frères: retour sur l'histoire des Jackson Five

© © Getty Images / Mirrorpix

C’est l’un des groupes les plus mythiques des années 1970. Les Jackson Five ont marqué l’histoire grâce à des titres forts et percutants. Ce groupe a d’ailleurs vu naître Michael Jackson.

Les débuts

Les frères Jackson sont nés à Gary, dans l’Indiana. Très tôt, leur père Joe Jackson les façonne et veut en faire des stars. Auparavant musicien, Joe Jackson fonde tous ses espoirs dans ses fils qu’il espère rendre célèbres. Le groupe est préalablement nommé The Jacksons Brothers et est composé des trois fils aînés. Mais au fil du temps, Joe Jackson découvre l’immense talent de ses deux fils cadets Marlon et Michael et décide de les ajouter au groupe. C’est ainsi que le groupe Jackson Five est né. Dès les premiers instants, Michael, seulement âgé de 6 ans, dévoile son énorme talent et s’avère être le plus charismatique du groupe. Joe Jackson décide directement de le mettre en avant et d’en faire la star du groupe.

L’apogée

C’est à la fin des années 1970 que les Jackson Five signent avec la Motown. Le groupe est présenté au public par leur marraine qui n’est autre que Diana Ross, en 1969. Les Jackson Five sortent leur premier album le 18 décembre 1969. Intitulé "Diana Ross presents The Jackson 5". Cet album est porté par des titres comme "ABC", "I want you back" ou encore "I’ll be there". Les Jackson 5 deviennent des stars internationales et se produisent dans le monde entier. En 1971, Michael Jackson entame une carrière solo. C’est également le cas de Jermaine, qui sort son premier album en 1972. En 2008, Les Jackson 5 annonce leur retour sur scène.