Le -
modifié le -

Michael Jackson: pourquoi portait-il des pansements aux doigts?

© © Getty Images / Mick Hutson

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi Michael Jackson portait des pansements aux doigts. Inutile d’attendre plus longtemps pour enfin avoir la réponse à cette question!

Michael Jackson et ses pansements aux doigts

Dans de nombreux clips et sur scène, Michael Jackson avait pris l’habitude d’enrouler des pansements autour de ses doigts. L’explication de cette anecdote est assez simple. En grand professionnel du show musical, le roi de la pop savait que l’œil des spectateurs est attiré par les couleurs claires et par la lumière. Pour attirer l’attention sur lui, sur ses pas de danse et sur son célèbre moonwalk, Michael Jackson avait donc décidé de mettre du blanc au bout de ses doigts.

D’autres astuces pour obtenir le même résultat

Le coup du pansement sur les doigts n’est pas la seule astuce employée par Michael Jackson pour se mettre en valeur sur scène. La star avait également l’habitude de porter des chaussettes blanches à strass, ainsi qu’un brassard coloré. Quant au fameux gant de Michael Jackson, l’explication est bien différente puisqu’il s’agissait de masquer les premiers effets du vitiligo sur la peau du chanteur.