Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Michael Jackson avait son propre jeu vidéo

© © Getty Images / KMazur

Précurseur dans de nombreux domaines artistiques, Michael Jackson peut également se vanter d’avoir été l’un des premiers à obtenir un jeu vidéo à son image.

Un jeu vidéo sur Michael Jackson

À la fin des années 1990, Michael Jackson inspire aux développeurs de jeux vidéo le jeu "Moonwalker", dont le nom fait directement référence au film éponyme avec le roi de la pop. Dans ce jeu d’arcade proposé entre autres sur Mega Drive et Sega System 18, le joueur enfile le costume de Michael Jackson.

Dans la version arcade, la mission consiste à combattre les acolytes de Mr Big. Dans la version console, le joueur doit réussir à retrouver des enfants cachés à différents endroits et sur plusieurs niveaux.

Les chanteurs et les jeux vidéo

Comme il est assez facile de le deviner, de nombreux hits du King of Pop sont repris pour rythmer le jeu vidéo. De nos jours, d’autres chanteurs ont également la chance de voir leurs plus gros succès repris par les professionnels du jeu vidéo. On citera par exemple le groupe Imagine Dragons avec des hits que l’on retrouve dans des jeux tels que "Assassin’s Creed" ou "League of Legend".