La transformation de Jaafar Jackson avait fait grand bruit lors de sa découverte en novembre dernier. Le neveu du Roi de la Pop, qui interprètera son oncle à l’écran le 18 avril 2025, ressemble énormément à Michael Jackson.
Le film retracera le parcours de la légende, de ses débuts à son ascension au sommet de la musique mondiale. Un des aspects évoqués par le biopic sera celui de son contexte familial. La carrière et la vie privée du King n’auraient pas été les mêmes sans l’intervention précoce de Joe Jackson, le patriarche de la famille, décrit comme tyrannique et violent.
Colman Domingo Cast as Patriarch Joe Jackson in Michael Jackson Biopic https://t.co/OiqyGK4q1Z via @variety CAT’S OUT THE BAG
— Colman Domingo (@colmandomingo) January 25, 2024
Ce personnage est donc d’une importance capitale dans le développement du plus grand musicien de tous les temps. Pour l’interpréter, pas question de prendre un novice. L’acteur choisi par le réalisateur Graham King pour incarner ce père a été dévoilé ce mardi.
Il s’agit de Colman Domingo. Un comédien récemment nommé aux Oscars pour un autre biopic : « Bayard Rustin ». Plus connu pour ses rôles dans de grandes séries telles que « Euphoria » ou encore « Fear The Walking Dead », Colman Domingo saura apporter son expérience à un casting non-expérimenté, à l’image du jeune Juliano Krue Valdi, neuf ans, qui prêtera ses traits au Michael Jackson enfant.