Le -
modifié le -

Grammy Awards: découvrez l'incroyable record de Michael Jackson!

© © Getty Images / CBS Photo Archive

Vous pensiez tout savoir sur la carrière musicale de Michael Jackson? Découvrez l’incroyable record détenu par le roi de la pop lors d'une cérémonie des Grammy Awards.

Michael Jackson: 8 Grammy Awards en une seule soirée

C’est la performance qu’est parvenu à réaliser le roi de la pop en une seule soirée. En 1984, Michael Jackson est en effet le lauréat de 8 récompenses lors de la cérémonie des Grammy Awards (parmi lesquelles "l’album de l’année" avec "Thriller" et "la meilleure performance vocale rock masculine de l’année" avec "Beat It"). Avec cet exploit, l’interprète du hit "We Are The World" devient l’artiste le plus récompensé aux Grammy Awards en une seule soirée. À noter que sur l’ensemble de sa carrière, Michael Jackson a décroché cinq trophées de plus pour un total de 13 Grammy Awards. À ce petit jeu, c’est le chef d’orchestre hongrois Georg Solti qui détient le record (31 Grammy Awards). Des personnalités contemporaines comme Beyoncé, Jay-Z ou encore Kanye West talonnent ce dernier avec une vingtaine de récompenses.

Une performance égalée en 2000

Bien que Michael Jackson ait été le premier à recevoir 8 Grammy Awards en une seule soirée, il ne restera pas seul détenteur de ce record. En 2000, Carlos Santana repartait lui aussi avec 8 trophées pour son album "Supernatural". Plus récemment, en 2018, Bruno Mars s’est dangereusement approché de ce record avec 7 Grammy Awards reçus pour son album "24K Magic".