Metro Boomin a produit les plus grands artistes d’Amérique du Nord. De Drake, Young Thug à 21 Savage en passant par Kanye West ou Migos, le compositeur est à l’origine d’une grande partie des plus grands hits de rap de ces dernières années. Le producteur originaire de Saint-Louis est également à l’origine de la bande originale du dernier « Spiderman : Across the Spider-Verse », qui a rencontré un succès colossal.
Cependant, l’artiste le plus souvent associé aux instrumentales de Metro Boomin est sûrement Future. Présent depuis le premier projet du producteur en 2013, c’est le rappeur d’Atlanta qui l’accompagne sur scène depuis quelques temps. Certains des plus grands hits de la discographie de Future comme « Mask Off », ou encore la mixtape « What a Time to be Alive » avec Drake sont produits par Metro Boomin.
Revenge season starts in 9 days #WeDontTrustYou @1future pic.twitter.com/izkTOiTcg4
— Metro Boomin (@MetroBoomin) March 14, 2024
Deux albums collaboratifs
Ce fructueux duo passera cette année à la vitesse supérieure. En effet, les artistes ont posté sur leurs réseaux sociaux un trailer annonçant le début de la « saison de la vengeance » le 8 mars dernier. Celle-ci prendra la forme de deux albums collaboratifs. Le premier sera intitulé « We Don’t Trust You » et sortira le 22 mars prochain. Une référence à l’ancien voicetag du producteur : « If Young Metro don’t trust you, i’m gonna shoot you », dont la voix utilisée était celle de Future.
Les images d’un premier clip vidéo montrant les deux hommes conduire des voitures de luxe a également été dévoilé. La date de sortie du deuxième projet est fixée au 12 avril. Ainsi, le duo sortira deux albums à moins d’un mois d’intervalle, un régal pour leurs nombreux fans ! Un communiqué officiel des artistes annonce que : « Ces projets sont la culmination du partenariat le plus fructueux du rap ». Ça promet !
Great things come to those who wait #LLProdigy #WDTY pic.twitter.com/5CAlebo2kV
— FUTURE/FREEBANDZ (@1future) March 8, 2024