Le -
modifié le -

Le saviez-vous? MC Solaar a suivi des études de langue et de philosophie!

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

Vous pensiez que les rappeurs étaient tous issus de banlieue avec un bagage universitaire très limité? MC Solaar vous démontre le contraire.

MC Solaar, des études de langue et de philo

Avant de se consacrer pleinement à la musique, MC Solaar a pris le temps d’étudier d’autres domaines. À la faculté de Jussieu, le natif de Dakar s’est intéressé aux langues (anglais, espagnol et russe) et à la philosophie. On le sait, l’auteur du clip "Les Mirabelles" est un grand amoureux des mots, de la poésie et, de façon plus générale, un grand assoiffé de culture. Encore étudiant, MC Solaar consacrait d’ailleurs une partie de sa journée à lire les magazines d’actualité pour enrichir son vocabulaire et s’informer sur les événements survenant dans le monde.

MC Solaar, l’exception?

Le rap véhicule de nombreux clichés, parmi lesquels le manque de diplômes ou de parcours universitaire brillants pour les artistes. En réalité, de nombreux rappeurs ont suivi un cursus universitaire avant de se lancer dans le rap. C’est le cas de MC Solaar, mais aussi de Youssoupha (maîtrise en médiation culturelle et communication) ou encore d’Orelsan (études dans une école de management).