C’est LA question que tout le monde se pose ! Comment la star de Disney et le chanteur du groupe italien Måneskin se sont-ils rencontrés ? Depuis l'officialisation de leur relation lors du Met Gala 2024, Dove Cameron et Damiano David attirent toutes les attentions. Pourtant très discrète sur son idylle, la petite amie du rockeur a fait quelques confidences concernant son amoureux dans le magazine Cosmopolitan, pour lequel elle posait en couverture. Dans cette interview, parue le mercredi 25 juin, la jeune femme de 24 ans a révélé de nombreux détails sur sa relation avec le chanteur aux mille et un tatouages.
Les VMA, le début de tout
La rencontre entre Damiano David et Dove Cameron remonte à la cérémonie des MTV Video Music Awards 2022, dans le New Jersey. C’est là-bas que les chemins des deux tourtereaux se sont croisés pour la première fois alors qu'ils étaient en compétition pour le même prix. « Je ne crois même pas avoir parlé à Damiano », se souvient-elle avant de poursuivre son histoire : « Je n'y ai pas prêté attention. J'ai vaqué à mes occupations. Je venais de gagner un VMA. Et puis quelques mois plus tard, leur équipe m'a contactée pour venir à la sortie de leur album et je n'ai pas réussi à m'organiser au niveau des dates, mais je me suis dit : ‘Oh, c'est tellement gentil qu'ils aient pensé à moi. On ne s'est rencontrés qu'une fois’ ».
Bien que les tentatives de collaboration n'aient pas abouti immédiatement, ces interactions ont posé les bases d'une future connexion. Ainsi, « quand nous nous sommes revus aux VMA 2023, nous avions une raison de nous parler », a-t-elle confié. À cette occasion, Damiano a invité Dove à les rejoindre pour leur tournée mondiale qui démarrait au Madison Square Garden, à New-York, et c'est là que tout a vraiment commencé.
« C'était super innocent. Et puis ils m'ont invitée à les rejoindre dans leur loge, puis nous avons commencé à discuter et puis il m'a invitée à l’after-party », a-t-elle raconté avant de déclarer que le jeune homme de 25 ans l’a invitée au restaurant tel un « gentleman des années 1950 ».
Alors qu’il n’apparait que rarement en public, le couple était présent sur le tapis rouge de la Fondation Cameron Boyce ce mardi 2 juillet.